Coraline en figurine : Neca au sommet de la créativité

En 2009, les studios Laika et le réalisateur Henry Selick surprenaient en réalisant ce film en stop motion croisant le fantastique. Cette année, l’héroïne du film ressort en version figurine collector. Son petit air malicieux et effronté, son coté audacieuse et attachante, vêtue de son célèbre ciré jaune, son petit jeune slim et ses bottes jaunes couvertes de boue, Coraline débarque en format Bendy Doll (poupée flexible) et possibilité de bouger les yeux.

 

 

L’histoire du film

 

Coraline et ses parents viennent d’emménager dans une maison partagée en plusieurs appartements. Le lendemain de son installation, Coraline s’ennuyant, ayant des parents débordés de travail et n’ayant pas le temps de s’occuper d’elle, part explorer sa nouvelle maison. En l’explorant, elle découvre une porte condamnée et se retrouve dans un appartement identique au sien mais dans une version plus intéressante. Là bas, elle fait la rencontre de ses parents alternatifs, celle qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Une belle chambre, de bons repas, des jeux amusants, un père et une mère aimants aux petits soins pour leur fille, tout semble satisfaire Coraline, tout semble un peu trop parfait. Mais, lorsque ces nouveaux parents rêvés montrent leur vrai visage et leur véritable motivation, le rêve tourne au cauchemar…

La version Dvd

 

La version Bluray

 

Le travail minutieux de chez Neca

 

Coraline, ce petit bijou d’animation qui passait pour un film pour enfants et qui au final, se retrouvait plus axé pour les adultes. Univers sombre et mystérieux, ambiance excentrique, poétique et angoissante style Tim Burton, une œuvre à découvrir pour tous les fans de L’étrange Noël de Mr Jack. De longs mois après la sortie du film, quelques poupées à l’effigie du personnage sortaient dans les magasins spécialisés (Coraline, ainsi que la poupée représentant la jeune fille avec des yeux en boutons comme dans le film). Hélas, le prix rebutait plutôt qu’autre chose. La figurine étant une exclusivité Comic con en 2009. Depuis avoir vu le film, tout comme Les Noces Funèbres, je scrutais depuis des années internet, cherchant une figurine représentant cette petite gamine adorable.  En vain.  Ou l’article était en rupture de stock, ou le prix beaucoup trop élevé.

coraline secateur

2018 est visiblement l’année des surprises. Ce mois-ci, surprise en vadrouillant par hasard sur des sites de ventes, Amazon et le fabricant Neca vendent un nouveau modèle à un prix plus que convenable compte tenu de la qualité de cette petite figurine ne prenant pas du tout de place.

 

Le prix ?

 

35euros seulement, frais de port inclus sur Amazon.

 

Pour adopter la petite Coraline, suivez le lien.

 

Test de la figurine

 

 

18cm de hauteur (à l’échelle de ce que pourrait être une figurine Hot Toys représentant un enfant), incluse dans une toute petite boite en plastique ressemblant à un petit étui à lunettes.  A l’arrière, vous pourrez découvrir d’autres futurs modèles de nouvelles figurines. Je convoite celle en pyjama. Trooooop mignon.

 

La fidélité à la marionnette est impressionnante. A croire qu’elle sort tout droit des studios Laika.  Regardez les finitions (les taches de rousseurs, ses petites lèvres, ses sourcils et ses yeux), ses cheveux bleu transparents imitant les reflets des mèches, le teint de sa peau, l’expression de son visage, ses vêtements tricotés main jusqu’à ses bottes recouvertes de boue. On ne pouvait pas plus réaliste et fidèle à la perfection de l’original.  Le rêve pour le grand fan de Coraline que je suis.

coraline bendy doll de neca et son socle

Coraline, livrée avec un petit socle comportant une mini tige se mettant directement dans le trou d’une des bottes histoire que la jeune fille se tienne debout sans se casser la figure, est articulable bien qu’au départ très rigide dans les mouvements. Evitez de trop forcer. Son ciré étant à scratch, vous aurez la possibilité de lui mettre sa capuche, ou de ne pas la mettre. Là encore, surprise niveau détails, les scratch ont été disposés de sorte à ce qu’ils se croisent entre eux et qu’on ne les remarque pas.

 

Capuche mise ou non, le résultat est parfait.  En atteste les quelques  photos prisent.  A noter que les yeux peuvent bouger. Le visage étant en clips « presque aimanté » (comme les figurines Nendoroid et leurs visages interchangeables). A quand les figurines Kubo et Paranorman ?

20180310_143554
Adoptez là si vous ne voulez pas mourir!

En suivant ce lien, vous pourrez en apprendre plus sur les raisons pour lesquelles Coraline est à voir d’urgence. https://jerem77.com/2017/09/27/quand-un-reve-denfant-se-transforme-en-cauchemar/

 

 

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.