Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Chucky chez Mezco Toys : Serez-vous son nouvel ami ?

Autrefois, il était un tueur en série surnommé « l’étrangleur ». Par la suite, grièvement blessé, il utilisait une magie vaudou pour transférer son âme dans un autre corps. Manque de bol, il n’y avait qu’une poupée. Piégé dans un corps en plastique, désormais baptisé Chucky, notre poupée, offerte accidentellement à un jeune garçon, Andy, allait sévèrement lui en faire baver pendant des années. Cette fois, ce bon vieux Charles s’installe chez vous, avec ou sans votre accord…

 

La poupée idéale pour faire fuir cambrioleurs et autres sales gosses

 

Ah ce bon vieux Chucky. Vulgaire, sadique, assoiffé de vengeance. Qui pourrait soupçonner un seul instant qu’un tueur a élu domicile dans ce petit corps tout mignon et inoffensif ? Cette poupée au départ destinée aux petits garçons aura sérieusement blessée l’enfance de beaucoup de petits garçons, au point de les rendre parano à l’égard des poupées. Pour le moment, sept films au total (bientôt un huitième), une future série en développement, notre poupée brave gars n’a pas finie son jeu de massacres.

toy story andy chucky cet andy a eu une belle enfance ce andy non

Ce Andy a eu une belle enfance. Ce Andy…non…

Complètement sous le charme de ce personnage, geek jusqu’aux doigts de pieds, j’ai longtemps parcouru les sites internet en quête de la réplique parfaite. Soucis : le prix. C’est sur Amazon qu’il y a trois ans de cela, j’ai pu me procurer le loustique à un prix plus qu’abordable compte tenu du design (80euros frais de port inclus).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En voila un bien bel objet réaliste. Le fabricant Mezco Toys ne plaisante pas. Présenté dans sa célèbre boite jaunâtre moisie avec la typographie rouge, notre Chucky et son regard de psychopathe « qui tue » ne laissera personne indifférent.

38 cm de hauteur, vêtements en tissus cousus à la main, jolies petites dents avec gencives irritées, lèvres pulpeuses, yeux d’un bleu éclatant,  le seul reproche à faire à la réplique de notre brave gars serait du coté de ses chaussures. Pourquoi ne pas avoir créé des chaussures de poupées en plastique ? Lacets directement peints, chaussures elles aussi peintes, Chucky perd un brin de sa superbe. Pas de panique pour autant, le reste ne décevra pas.

Les longs cheveux mal coupés synthétiques de couleur rousse avec calvitie naissante (oui, la calvitie est aussi une fatalité chez les poupées), les morceaux du visage et des mains agrafés dans La fiancé de Chucky suite à sa chute dans un ventilateur (Chucky 3), la petite salopette enfantine à moitié déchirée, le tout, accompagné d’un petit couteau avec une grosse trace de sang collé sur la lame, notre brave gars entièrement articulable fait autant rire que flipper.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous vois déjà vous, sadiques, vous servir de votre Chucky pour effrayer votre entourage. Comme l’atteste ces quelques photos, je m’éclate comme un petit gamin.

 

Au final, notre Chucky de chez Mezco Toys, est avant tout pour les fans de films d’horreurs. Magnifiques finitions, vêtements, expression réaliste du visage, le collector idéal, un indispensable pour les fans. Mezco et moi-même ne sont pas tenus responsables en cas d’homicide ou de réussite de transfert d’âme…

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :épouvante, Horreur, Le Coin Geekeries

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :