L’été des super héros Marvel, Walt Disney studios : L’évènement à ne pas rater pour les fans

A moins de fuir comme la peste tout type d’appareil électronique par peur du retour d’Ultron ou pire, de Skynet, ou juste parce que, ce qu’il reste du Shield, t’as retrouvé piégé dans la glace depuis des années, les super héros de l’univers Marvel ont posé leurs collants à Walt Disney Studios depuis une semaine. L’été des super héros a commencé, voici pourquoi tu ne dois pas rater l’évènement.

 

Expérience inédite chez Marvel

 

Il va falloir se faire une raison, ô toi qui vénère George Lucas et Stan Lee. Le géant Mickey a choppé dans sa grande papatte cartoonesque les licences Marvel et LucasFilms. Pour certains, c’est l’équivalent d’une fin du monde chez les geeks, pour d’autres une occasion de découvrir d’une manière plus moderne ces univers et, pour d’autres comme moi par exemple, une confrontation direct avec mère tentation. Car oui, plus jeune ; hormis les goodies Star Wars, les produits dérivés et autres spectacles de Marvel, c’était la croix et la bannière pour en trouver. De ce coté là, je peux remercier Disney. Enfin, je peux découvrir mes super héros préférés en chair et en os, mais en plus, je peux me procurer tout un tas de merchandising sympathiques.  Dispensables, mais sympathiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout d’abord, coté décorations, on peut dire que le parc a vu son budget en prendre un coup. Pas d’empiètement sur les autres mondes tel celui de Playland (Toy Story) ou Ratatouille, l’univers Marvel a son propre coin. Ils n’ont pas fait les choses à moitié et même s’il y aura quelques défauts comme les réservations uniquement via une application afin de rencontrer Captain America, l’été des super héros envoi du lourd. Il faut dire qu’entre un petit spectacle uniquement visible au Zénith de Paris et trois shows à Disney, le choix est  vite fait. En plus de voir Captain America en vrai et échanger quelques mots avec lui, tu pourras : poser avec des gigantesques représentations d’Iron man, Hulk, et le petit nouveau, Black Panther (un peu trop figurine géante comparé aux deux autres), puis découvrir trois shows uniques.  Deux shows en extérieur, un en intérieur dans l’ancien faux cinéma américain où passait feu Cinémagique.

ete des super heros danse avec star lord et gamora

Pour l’extérieur Walt Disney Studios te proposent : un show présenté par deux gardiens de la galaxie à savoir Gamora et Peter Quill alias Star Lord. L’univers est de nouveau menacé. Devines quoi, Star Lord te proposes de danser avec lui pour sauver le monde. Ca a maché avec Ronan, pourquoi pas une seconde fois ? De certains morceaux de la playlist des gardiens de la galaxie volume 1, tu pourras danser sur des vieux tubes hyper cultes comme Queen et leur Do’t Stop me now ou bien Joan Jett & the Blackhearts et leur I Love Rock N Roll. Bonne humeur, fiesta et humour, le tout interprété par des acteurs bien choisis.

ete des super heros star expo spectacle

Un autre show te verra assister à une confrontation entre Loki et trois membres des Avengers. Grosse surprise puisque l’action ne se passera pas que sur scène. Regardes bien sur les toits alentours, il se pourrait qu’un spectateur ce soit invité pendant le show.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour terminer, L’alliance des super héros, c’est LA cerise sur le gâteau. Alors voila, de ce coté là, problème de taille : l’attente pour entrer. Trois représentations dans la journée, les places sont prises très vite, le spectacle affiche complet en moins de temps qu’il en faut pour croire qu’en  arrivant 30minutes à l’avance, il restera bien une petite place. Tu es à Disney, et tu vas voir une nouveauté.

été des super héros marvel avenger rassemblement

Arriver 2heures avant l’heure du spectacle, t’asseoir par terre sur un sol non matelassé de chewing gum et autres cigarettes, et ainsi, ressentir ce que nous, vieux de la vieille vivions lors des grosses sorties ciné, une jolie expérience.  La patience te sera grandement récompensée. Rien que le passage que tu emprunte pour accéder à la salle t’emmène déjà dans une autre dimension. La décoration intérieure rend justice à l’univers et le spectacle va te faire vivre quelque chose d’unique.

 

Rien que pour toi et parce que je suis plutôt généreux, voici un extrait de ce qu’il t’attends.

Imagines voir en live tes héros préférés se battre contre les forces du mal dans un spectacle combinant drones, combats sur scène et sur des plateformes, effets pyrotechniques, le tout accompagné des vraies doublures françaises des Avengers ainsi que les musiques du film ? 20minutes, mais 20minutes mémorables. Les costumes sont bien respectés, les chorégraphies nerveuses avec des alliances fun, et, contrairement à la présentation du 10Juin, des costumes faisant moins vieux cosplay réalisé à l’aide de déguisements à 30euros. Quant aux acteurs, ont a bien trouvé les sosies. Mention à Captain América et Thor.

Pour terminer cet article, Disney oblige, impossible pour toi de ne pas repartir les mains vides.  Ta carte bleue, on veut la faire chauffer. Pour ça, on va user de tout. Que ce soit les gâteaux sucrés ou salés à l’effigie de Groot, le burger Spiderman (garantis sans toiles d’araignée), la chope Iron man et tout un tas de figurines Marvel, il y a le choix. Mettons de coté les figurines enfantines, les mugs et éternels tee shirt, intéressons nous plutôt à ce petit mug de Baby Groot.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

12euros pour une réplique parfaite, détaillée et expressive du petit bonhomme dans son pot de terre avec la petit inscription »I am Groot » semblant avoir été gravée sur le pot. Pour info, cette même réplique, sans le compartiment à boisson et la paille, te coutait plus d’une vingtaine d’euros dans les magasins spécialisés. Si comme moi, tu es dan, ne cherches pas, c’est l’un des objets incontournables à te procurer.

 

Et pour les rebelles gaulois qui n’auraient pas encore osés sauter le pas et commencé la vision des œuvres du Marvel Cinématique Univers, vous retrouverez les critiques de tous les films dans la catégorie Marvel.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.