Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Ready Player One, coffret exclusif Fnac : L’édition qui rendait justice au film

Avis aux geeks, aux geekettes, aux grands nostalgiques des années 80 et à la culture pop, Ready Player One, après avoir chamboulé bons nombres de non cinéphiles et vrais cinéphiles au cinéma en Mars 2018, débarque cette semaine dans les rayons bluray/dvd et bluray 4K. La Fnac, bien décidé à marquer le coup, nous sort une édition collector de folie sentant bon les années 80! Retour de cette bonne vieille vhs ?

 

Contenu de l’édition

 

Steelbook du film avec :Le Blu-ray 4K Ultra HD du film, Le Blu-ray 3D du film, Le Blu-ray 2D du film

La copie digitale

6 Stickers

9 Badges

Un poster Recto verso comprenant : l’affiche du film et l’affiche Imax au rendu 3D

Lunettes 3D

Disque Bonus de 19,26 min dans une pochette de disquette

Le livre Ready Player One écrit par Ernest Cline

 

Pour la critique, c’est par LA que ça se passe

 

Le collector qui sentait bon les eighties

 

Cinq mois, c’est le temps que nous aurons attendu pour que Ready Player One atterrisse entre nos mimines en version bluray et dvd. Imaginez un peu tous les icones du cinéma des années 80/90 réunis dans un seul film? Steven Spielberg, roi de la science fiction revenait en force. On ne pouvait pas rêver mieux pour un film rendant si vibrant hommage à la culture populaire des années 80 à nos jours. Le format VHS avec effet vieillit sur les tranches du coffret, l’ouverture proposant une fausse cassette vidéo avec le sticker du film et la bande vidéo imprimés sur carton, cette édition de la Fnac a beau prendre de la place, on s’en fou, c’est du pur collector.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour une soixantaine d’euros, le rapport qualité prix est dans l’ensemble plutôt satisfaisant. Pas mal de petits goodies, un magnifique steelbook aux couleurs du film, le roman dont Spielberg c’est inspiré pour réaliser le film, et un petit poster 3D qu’on peut admirer avec des lunettes 3D en carton, comme à l’ancienne. S’il fallait chipoter, ce serait du coté de la fausse disquette. Sur le papier, je m’attendais naïvement à une vraie disquette en plastique. Mais qui a encore aujourd’hui un ordinateur incluant un lecteur à disquette ? Indispensable ou dispensable ? Il est vrai que ce coffret rend justice au film MAIS, pour 60euros, ça manque de contenu. Pas coté bonus, plutôt coté goodies. Un tee shirt en plus aurait été sympa. Dernier point négatif : nous avoir collé un flyers sur le coffret. Avec les points de colle, j’ai failli arracher le visuel du coffret. Il faudra donc retirer ça avec minutie.

 

Au final, Ready Player One édition spéciale Fnac est dispensable si vous aviez fait de grosses économies pour vous le procurer, indispensable si 60euros, c’est le prix d’un jeu et pour le mois d’aout, comme il n’y a pas de grosses sorties, pourquoi ne pas se prendre cette édition? Pour la défense de la Fnac, je dirais que le manque de droit à dû les embêter. D’où le manque de goodies. La boite rétro vintage, ça fait vendre c’est indéniable, MAIS pourquoi si peu de goodies ? Malgré cette légère déception pour un coffret un peu trop cher à mon gout, je suis content de pouvoir exposé fièrement cette fausse vhs d’un film qui m’a replongé dans tout ce pour quoi le cinéma est ma grande passion.

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Aventure, Fantastique, Films cultes et sagas à voir, Le Coin Geekeries, Science Fiction

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :