Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Le Magicien d’Oz  Édition 75ème Anniversaire limitée Bluray: Le coffret qui faisait remonter le temps

A la fin des années 30, ce grand classique chamboulait le monde du cinéma. Plus qu’une simple comédie musicale, Le magicien d’Oz nous emportait dans un monde imaginaire proche de ce que peut-nous offrir l’univers de Disney. Après m’avoir marqué il y a quelques mois, voila que je réussissais à trouver l’édition parfaite rendant un hommage vibrant à ce chef d’œuvre. Trois petits coups de souliers, et HOP, retour aux années 30…

 

Mais pourquoi faut-il voir ce vieux film ? Réponse, juste ICI.

 

Back to Oz

 

Et une bonne raison de plus de découvrir un vieux film. Quand un film gagne mon cœur, je cherche à tout prix l’édition dvd ou bluray qui lui rendra justice. En parcourant le site Amazon, j’ai pu mettre la main sur un petit bijou. Le magicien d’Oz édition 75ème anniversaire c’est un incontournable à se procurer d’urgence.

Que vous soyez cinéphile novice ou expert, qu’importe, ce classique mérite de figurer dans votre dvdthèque dans une édition collector digne de ce nom. Coté prix, vous faites une affaire. Non seulement le remastering permet à l’œuvre d’apporter une touche de modernisme mais en plus, ce coffret se retrouve bardé de goodies en tout genre. Oh que ça sent bon la découverte d’une autre époque. A croire que cette édition nous renvoi 75 ans dans le passé, découvrant pour la toute première fois aux cotés d’autres spectateurs, un film l’un des premiers grands films fantastique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Présenté sous un joli petit coffret aux couleurs vertes du mystérieux château du magicien d’Oz, la typographie couleur argentée ressort de la jaquette, donnant un magnifique effet que ce soit sur l’avant ou sur la tranche. Quant à l’intérieur, on se dit là que Warner, ils n’ont pas été radins. Voyez plutôt:

 

  • Un fourreau cartonné contenant 2 bluray. Sur le disque numéro 1, vous pourrez retrouver le film et de nombreux bonus. Comme des commentaires de l’historien John Fricke, une fonction karaoke pour chanter en même temps que les personnages, des prises ratées et scènes inédites, des extraits d’archives avec extraits audio de la promo du film à la radio, une galerie de photos, des bandes annonces, des vidéos hommage, un documentaire présenté par l’actrice Angela Lansbury (de la série Arabesque) et plein d’autres surprises. Sur le Disque numéro 2 de nouveaux bonus incluant un portrait documentaire du réalisateur Victor Fleming, le téléfilm « The dreamer of Oz », la consécration des petits Munchkins sur le sol d’Hollywood Plus de 16heures de bonus, Le magicien d’Oz n’aura plus de secrets pour vous, vous pourrez craner auprès de vos potes.

 

  • Le meilleur pour la fin, les goodies. Warner nous a déposé « Bourré » dans un portfolio tout un tas de paperasse. Pas des papiers à mettre à la poubelle. SURTOUT PAS ! Quand on dit édition collector, ce n’est pas toujours des paroles en l’air. Un billet d’invitation pour l’avant première du film (à moins d’avoir une Delorean, ça ne sert à rien mais on peut dire que OUI, vous êtes allé à l’avant première du film en 1939), des photos publicitaires, des photos du film, un livret du programme, un guide comportant tout le travail d’étude sur le marketing entourant le film, un livret parlant de la conception du film avec des ébauches et des affiches promos. Tout est en Anglais certes, mais qu’est ce que c’est bon d’avoir autant de livrets intéressants nous montrant qu’à l’époque, on ne faisait pas les choses à moitié question marketing. Ca sent bon le vieux !

 

 

Au final, vous l’aurez compris, cette édition prestige m’a conquis. Plein de goodies, un coffret très beau, des bonus fascinants, un joli portfolio. Bref, un collector à posséder.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Comédie musicale, enfants, Fantastique, Le Coin Geekeries

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :