Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Star Wars Figurine Yoda 45 cm : L’adopter tu devrais

Autrefois, il faisait parti de l’ordre des Jedi mais depuis sa défaite contre Dark Sidious, il vit en exil dans une petite maison sur Dagoba, la planète marécages. Ancien maitre jedi de plus de 900 ans, il reprend son rôle de professeur lorsqu’il rencontre le jeune Luke Skywalker.  Physiquement, il ressemble à un Gremlins sans poils. Vous l’avez reconnu, Maitre Yoda, le plus sage d’entre les sages de l’univers Star Wars sort en version figurine de 45 cm. Faut-il l’adopter ?

 

 

Est-ce par la taille que tu peux le juger ? Et bien tu ne le dois pas…

 

On aime ou on n’aime pas la nouvelle trilogie, il faut reconnaitre que là où les fans de Star Wars se rejoignent tous, c’est bien du coté de la réussite des nouveaux produits dérivés à l’effigie de la franchise.  Ca aura mis du temps avant que nous ayons droit à des figurines tailles réelles et peluches fidèles à l’esprit des personnages. Après la toute mignonne peluche de Chewbacca, Maitre Yoda, notre petit être spirituel sage, intelligent, fin philosophe et entretenant une bonne relation avec les wookies, a droit à sa copie plastique de 45 cm. Forcément, il y a mieux, forcément, il y a pire.

star wars yoda 45cm hasbro figurine

D’oxygène j’ai besoin, me sortir rapidement de cet emballage tu dois.

Cette figurine de Yoda a été réalisée avec le plus grand soin. Les finitions, l’expressivité, les petits cheveux blancs (hélas peints), le physique, jusqu’à la tunique en tissu, cette figurine en PVC dégageant une véritable sagesse comme son homologue risque de faire des heureux. Laissez tomber les petites figurines de qualité médiocre signées Hasbro/Kenner ou celles de bonne facture comme Hot Toys et Sideshow, Hasbro surprend en réalisant un Yoda grandeur nature dont tout fan rêvait de posséder depuis qu’il était jeune padawan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme je le disais, ce Yoda n’est pas parfait. Tête trop petite bien que proportionné à la taille d’un personnage de 45cm, teint de peau un peu trop clair, sabre laser qui aurait mérité une meilleure représentation et la possibilité de s’allumer, taille réelle erronée (le véritable Yoda mesurant 66 cm), absence de canne (il vous faudra vadrouiller en forêt comme moi), tunique trop clean (vous pouvez tenter d’obtenir un effet salissant en utilisant du café). Cependant, pour son prix, il faut le reconnaitre, la qualité reste là.  Articulée, bouger les bras, les jambes, les petits pieds griffus, les mains et la tête du personnage, c’est possible. En sommes, ce Yoda rappelle les figurines Hasbro de 30 cm pour enfants. On peut reprocher à ses dernières une seule chose : la zone de démarcation à l’entre jambe faisant un peu trop jouet à la GI Joe. Hormis ce petit défaut, rien à dire, c’est nickel.

 

Le prix ?

 

38euros

 

star wars yoda degaine son sabre laser

 

Où est disponible la figurine ?

 

Amazon sous le nom : Star Wars Figurine Yoda 50 cm Collector

 

yoda citation

 

La formation de Jedi est sur le point de commencer…

 

Désormais adopté, Yoda n’allait pas rester prostré dans son coin comme un jouet de collection (j’ai retenu la leçon de Toy Story moi !). Au boulot ! Après de nombreuses négociations, il a eu un nouvel apprenti : moi, un type lambda essayant tant bien que mal de se faire une place dans cette société hostile et voulant œuvrer pour le bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas question que l’entrainement soit bâclé pour autant. Bandeau généreusement offert dans les années 90 par Mr Miyagi, sueur et courbatures, seront au rendez-vous. Maitrise du sabre laser, méditation, musculation, de la patience, être jedi, ce n’est pas de tout repos et ça ne se fait pas en un jour. D’autant plus avec maitre Yoda. Places aux images…

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Aventure, Le Coin Geekeries, Science Fiction, star wars

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :