Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Evasion 2 Hades : Figurant dans son propre film ?!

Ray Breslin, notre spécialiste de l’évasion de prisons ultra sécurisées revient. S’associant cette fois à Dave Bautista, Stallone atterrit dans une prison futuriste contrôlée par une intelligence artificielle et où les matons sont des robots. Sans Schwarzy comme partenaire, Sly a-t-il une chance de s’en sortir ? Sorti directement en dvd et bluray, Evasion 2 Hadès sera-t-il un film aussi surprenant que son prédécesseur ?

 

Fiche Technique

 

Réalisé par Steven C.Miller

Genre: Action, Thriller

Film Américain, Chinois

Durée: 1h35 environ

 

Evasion 2 Hades affiche

L’histoire

 

Quand un de ces employés est enlevé par une mystérieuse organisation puis envoyé dans une prison secrète High Tech nommée Hadès, Ray Breslin, quitte son bureau pour retourner sur le terrain.

 

 

 

 

 

Contrefaçon à la Chinoise

 

Evasion 2 Hadès : de la pure contrefaçon Chinoise ?! Ca en a tout l’air. Visiblement, depuis qu’il a fait équipe avec Schwarzy, Stallone il nous fait un petit coup de déprime. Son partenaire lui manque. Désormais derrière un bureau à plein temps, il préfère envoyer sur le terrain sa petite équipe d’experts pour tester la sécurité des prisons. Pour compenser cette lourde perte, comme dans Expendables 3, on intègre des jeunots.

evasion 2 cho entouré de ses partenaires

Parmi eux, Cho, notre héros, un asiatique qui fait…son asiatique. Méditation, arts martiaux, voie de la sagesse enseignée grâce à maitre Stallone (je reviendrais dessus) parce que mr Cho n’a pas l’esprit d’équipe, histoire d’en rajouter une couche dans le genre clichés, on change la mise en scène dès qu’il est à l’écran. Résultat des courses, notre thriller se voit hanté dès le départ un élément perturbateur s’immisçant dans cette suite de franchise ne méritant pas un aussi mauvais traitement.  Une prison futuriste, pourquoi pas mais mettez nous en avant Stallone et pas un asiatique monoexpressif sortit tout droit de la Brucesploitation.

evasion 2 bienvenue au zoo d hades

Cette fois, il y a matière à critiquer et à ce moquer. Evasion 2 Hadès, coproduit entre autre par les Chinois, passe en un claquement de doigts du thriller intelligent à un navet de série B. Acteurs et actrices à la ramasse (seul Jesse Metcalfe s’en sort), chorégraphies immondes (hormis les scènes intégrant Stallone), mise en scène mal foutue, dialogues risibles, incohérences multiples, scénario bancal, Evasion 2 s’enfonce de minutes en minutes. Même si ce film a un lien avec lui, et que cette nouvelle prison et celle du tombeau sont l’œuvre d’une seule et même personne, plus rien de ce qu’avait fait le succès d’Evasion 1 n’existe. Si ce n’était que ça le problème.

 

Joli pyjama. Manque plus que le nounours.

 

Quand Stallone suivait les pas de son ami Schwarzy

 

Vous aviez été frustré en voyant Killing Gunther ? Vous savez le dernier Schwarzy sorti lui aussi direct en vidéo où l’acteur qui occupe pourtant toute la place sur l’affiche se montre au final dans les dernières 15minutes du film ? Il faut croire que ça a donné de mauvaises idées à son pote et anciennement némésis Sylvester Stallone qui, sans pour autant faire pire qu’Arnold, voit son temps de présence à l’écran très limité.

evasion 2 ray breslin passe à l action

O toi fan de Stallone ne ratant jamais un seul film de ton acteur préféré, ô toi qui, à la vue des premiers retours catastrophiques d’Evasion 2, te demandait si vraiment tu allais oser te jeter dans la gueule du loup, c’est à tes risques et périls. 30minutes de temps de présence réparties sur 1h36. Mieux que Schwarzy. Ouf. MAIS, va falloir se taper les mésaventures de Cho. Inclus dans les 30minutes, les passages vocaux où Sly se la joue maitre Yoda en s’invitant dans la tête de Cho. Ca me rappelle Jesus 2 Le retour.  Evasion 2 Hadès craint du boudin.

evasion 2 ray breslin emprisonné

Sachez cependant que même si votre acteur préféré n’occupe pas la place de tête d’affiche, ça ne signifie pas pour autant que du pur Stallone dans les règles de l’art, vous n’en aurez pas. Au contraire. Bien que lors de la première heure, l’acteur montre son minois de ci de là, par la suite, il reviendra au premier plan. Si on est un minimum objectif envers cette suite, Stallone, Curtis Jackson (son associé dans Evasion 1), Abigail Ross (remplaçante d’Amy Ryan dans le même rôle que cette dernière), ce sont les seuls acteurs du film qui y mettent du leur.

 

Les machines sont toujours les plus fortes.

Ca reste à prouver.

 

Bienvenue dans la Grille…euh Hadès

 

On n’a pas terminé le listing de tous les problèmes d’Evasion 2. DTV oblige, esthétiquement, ça va lourdement en pâtir. Rien que la première explosion du film vous donnera envie de bruler vos yeux au chalumeau. Ne le faites pas ! Prison futuriste oblige Hadès, doit marquer le coup, exploiter le concept jusqu’au bout. Peut être un peu trop. Nous sommes en 2018, par quels moyens a-t-on réussi à créer une intelligence artificielle, des robots ultra sophistiqués, un champ de force remplaçant les barreaux des cellules de prisonniers, des cellules éclairées par des néons, un sol éclairé par des néons et électrifié pour calmer les fortes têtes ? Sommes-nous dans la Grille (Cf Tron) ?!  En prime, il faut voir le visuel de nos robots, proches d’un Star Wars de chez LIDL ou de ce qu’on pouvait voir dans…Wall-e. Aie.

evasion 2 cho soigné par un robot dans la prison hades

Déjà fatigué ? Attendez, ce n’est pas fini. Paul Greengass, tiens toi bien, tu as un nouveau rival. Dans Evasion 2, le caméraman, surement stressé ou atteint de parkinson, tremblote dans les scènes de dialogues et vous file encore plus la gerbe dans les scènes d’action pourtant lisible dans l’ensemble. Votre corps sera mis à mal tant physiquement que psychiquement.

evasion 2 hades cho medite

C’est un fait, Evasion 2 Hadès est paumé. Sur le papier, ça aurait pu être un bon film, à l’écran c’est la cata. Nombreuses seront les fois où vous aurez cette désagréable sensation de regarder un bon film et un film pourri tentant de l’écraser pour prendre sa place.  Du jamais vu, et on aurait aimé que ça ne le soit pas.

Tant de défauts, et là, venu de nulle part, une bande son magique, dans le bon sens du terme. De tous les membres de l’équipe du film, The Newton Brothers, sont les seuls à faire un job de qualité.  Des frissons, voila ce que donne la bande originale d’Evasion 2. De la musique héroïque accompagnée de chœur, des musiques abyssales, de la musique électro futuriste made in nineties, le rêve pour les amateurs de musiques de film. Ne me demandez pas comment une bo de qualité a pu se retrouver dans un film aussi pourri, ça reste une énigme.

 

Désolé pour toi mais j’ai une furieuse envie de t’éclater la gueule.

 

Au final, Evasion 2, c’est la suite à petit budget d’Evasion 1 avec tout ce qu’il ne fallait pas mettre dans une suite et le peu de scènes sympathoches et bad ass incluant Stallone n’y pourront rien. Narrativement et esthétiquement de mauvais gout, des acteurs de secondes zones et un Dave Bautista charismatique mais manquant de présence à l’écran, cette suite se rattrape pourtant coté bande originale en nous livrant de puissants morceaux qu’on ne pensait absolument pas entendre dans un navet pareil. Une surprise pour une suite qui n’aurait jamais dû voir le jour. Ou en tout cas, pas de cette manière là. A fuir ou offrir à votre pire ennemi.   

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Stallone, Thriller

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :