Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Figurine parlante interactive BB8 de Star Wars : Ce droide n’a pas sa place dans le compacteur à ordures

Le BB8 de Sphero, tu le trouves trop cher et surtout trop petit ? Shop Disney anciennement Disney Store te propose sa version 28cm. Il émet 17 bips différents, il roule, il pivote, il t’obéit si tenté que ta tête lui revienne, il t’amusera autant qu’un enfant de plus de 3 ans. L’astromécano de la nouvelle trilogie de Star Wars est à porté de tes mains. Une chance pour toi, Poe Dameron, son propriétaire, veut bien te le prêter.

 

 

Ce n’est pas un ballon

 

Le réveil de la force en a chamboulé des nostalgeeks. Dites au revoir aux astromécanos de la génération RD, et bonjour à la génération BB.  Il faut se faire une raison, les années ont passées depuis la fin du « Retour du jedi » et que ce soit le vieillissement logique des humains ou l’évolution  et modernisation des robots, les temps ont changés. Dans Star Wars Le réveil de la force, nous faisions la connaissance de BB8, droide à l’allure et au physique inhabituel si on le compare aux autres robots de la franchise.

bb8 meme inside

Aimable, susceptible, un brin craintif, mignon grâce à son apparence de bébé droide, cette sorte de ballon de foot orange et blanc à la tête en forme de coupole, appartient à Poe Dameron, le meilleur des pilotes de la résistance.  Au cours de son aventure, il se retrouvera séparé de son maitre et s’alliera à la mystérieuse Rey. La suite, vous la connaissez.

star wars bb8 cool

Comme Star Wars, que ce soit films ou produits dérivés, ça marche du feu de dieu, la firme Disney en profite pour sortir des jouets pour tous ages. Figurines, tasses, vêtements, objets décoratifs, on a même sorti des petits robots. Parmi eux, BB8, bien entendu.  Alors qu’Hasbro se plante lamentablement avec sa figurine télécommandée (déplacements bruyants, médiocres tout comme le design définitivement jouet bas de gamme), c’est Disney Store qui surprend avec sa figurine interactive taille quasi réelle (il s’en est fallut de quelques centimètres).

figurine bb8 disney store

Contrairement à Sphero, ce BB8, version enfants et grands dadais, se voit affuté d’une petite roue pour se déplacer. Pas d’application à télécharger, pas de télécommande pour le contrôler. On ne contrôle pas BB8. Seul un sélecteur à l’arrière te permettra de passer d’un mode à l’autre.

Un mode démo, un mode normal où il ne fera que d’émettre des bruits, bouger la tête et pivoter lorsque tu appuieras sur le bouton sur sa tête, et un autre mode où il s’activera en entendant ta voix, tout en faisant sa vie de droide en se baladant comme bon lui semblera. Soucis de ce coté, même si BB8 s’habituera vite à l’environnement dans lequel il a posé ses circuits, gardes toujours un œil sur lui.

Les escaliers, les trottoirs, n’importe quel obstacle (comme un chien), il s’en moque, c’est une tête brulée insouciante, comme son maitre. Surtout, les risques de ce prendre les pieds dedans lorsqu’il se balade sont probables.

 

Le prix ?

 

39,90 euros (25 euros en période de soldes)

star wars figurine yoda et bb8

Bonne relation avec BB8, j’entretiens.

Où est peut-on se le procurer ?

 

Sur le site Shop Disney ou directement dans un magasin Disney Store. Attention, le produit s’épuise vite.

 

Au final, d’accord, c’est du plastique, d’accord, il n’est pas en taille réelle, j’en conviens qu’il n’est pas aussi autonome que le vrai, MAIS, question objet de collection pour le fan de Star Wars que tu es, ce BB8, il fait le job. Ces petits bips sont reproduits à l’identique de ceux des films, il a de jolies finitions, il est peint proprement avec un petit effet jauni pour faire sale, il ne pèse pas lourd, et puis bon, un petit astromécano chez soi, c’est plutôt cool.  Manquerait plus qu’il répare les appareils en panne…

 

 

 

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Aventure, Disney, enfants, Le Coin Geekeries, Science Fiction, star wars

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :