Disney Store Figurine Pile-Poil articulée parlante : Va comme le vent avec ton Pile-Poil

Tu as tes bottes avec éperons, ton chapeau, ta chemise à carreaux, ton bandana, ton jean attaché par une ceinture à boucle, ton étui de revolver, ton gilet en peau de vache et ton insigne de shérif. Il ne te manquerait pas quelque chose? Quelque chose de primordial dans ta vie de cow-boy? Une monture bien entendu. Alors apprêtes-toi à te mettre en selle car le cheval Pile-Poil débarque chez ShopDisney.

 

Retour sur les trois premiers films Toy Story

 

Critique de quelques produits dérivés de Toy Story 3

 

Pour acheter ton Pile-Poil, diriges-toi à cette adresse

 

Emmène Woody pour de nouvelles aventures en compagnie de son cheval

 

On ne va pas revenir sur les raisons pour lesquelles Toy Story, franchise de Disney/Pixar est tant aimée, adulée des petits et grands enfants ayant gardé leur part d’innocence. Toy Story 3 avait achevé en beauté une histoire datant de plus de 25 ans. Après quelques moyens métrages de grande qualité (« Angoisse au motel » et « Hors du temps »), surprise lors d’une annonce en 2016: Woody, Buzz L’éclair, Jessie et toute la troupe des jouets de Bonnie leur nouvelle propriétaire, vont revenir pour une quatrième aventure.

Toy Story 3 Goodbye artwork

Toy Story 3 avait une fin tellement parfaite que l’idée même d’avoir un quatrième opus brisait la magie de son happy end pas si « Happy » que ça en y repensant.  Le film va-t-il répondre à l’attente des inconditionnels ? Sera-t-il le film de trop ? Et qu’est-ce que Tom Hanks et Tim Robbins entendent par « la fin de Toy Story 4 va vous faire pleurer » ? Plein de questions pour le moment en suspend, des doutes, quelques rumeurs et deux bandes annonces suffisamment alléchantes pour baisser le niveau de scepticisme des fans.  A un peu plus d’un mois du retour de la franchise au cinéma, Disney Store a concocté tout une variété de produits dérivés. Ils ont mis les bouchées doubles, plus inspirés que jamais. Tout produit confondu se voudra fidèle à l’univers de Toy Story. Jamais on aurait pensé que cette fois, la qualité serait au rendez-vous.

toy story 4 merchandising

De la réplique en plastique ahurissante de la célèbre machine à pince du Pizza Planet en passant par des vêtements (mention au sweat à capuche rouge du Pizza Planet), serviettes de plage, déguisements et tasses, le fan de Toy Story, à ne point douter, il chauffera sa carte bleue dans les semaines à venir. Parmi tous ses produits, il était logique de s’intéresser de très très près aux figurines dernier cri à l’effigie de nos personnages principaux ou secondaires. La gamme de figurines « Toy Story Signature collection » est certes de qualité, le prix, en assomme plus d’un. Alors, lorsque l’on a un budget limité, on se rabat sur quelque chose de moins bonne qualité et de plus accessible financièrement parlant.

Disney Story poupée parlante jessie

Au cours de ces dernières années, trouver un Woody, Buzz l’éclair, Jessie et Pile-Poil, n’était pas une mince affaire. Pour moins de 30euros, aujourd’hui encore, vous pouvez trouver à Disneyland Paris ses petites répliques parlantes aux finitions pas très jojo puisque les heureux propriétaires sont en majorité des gosses. Je repense à cette poupée de Jessie encore en vente dans le parc, à la peinture expéditive et affichant un léger strabisme (voir photo ci-dessus). Un peu « contrefaçon » pour un produit vendu dans un parc à succès. De quoi dissuader les collectionneurs pointilleux de se précipiter dessus et attendre patiemment que sorte quelque chose de mieux. Vous savez quoi ? Ce jour est arrivé, votre rêve de gosse se réalise. Et là on remercie la sortie de Toy Story 4.

Toy Story 2 woody tombe de pile-poil géné de montrer son ventre

 

La collection des jouets de l’univers Toy Story continue

 

Avant 2019, acquérir un Pile-Poil, digne de ce nom, il ne fallait pas jouer les difficiles. Soit vous achetiez de la peluche toute molle, soit une figurine fidèle MAIS à plus de 114euros.

Toy Story Disney Story Pile-Poil avant de la boite

Soulagement en parcourant le site ShopDisney (ça marche aussi pour les boutiques de Disneyland Paris) : Un Pile-Poil, yeux, museau, selle « effet cuir neuf », étrier et sabots en plastique, corps, crinière et queue en feutre, corps, tête, pattes en polyester, bidon rembourré, et petit plus, bruit de galops en pressant son oreille (3 piles LR44/AG13 déjà incluses sous le ventre de Pile-Poil).  Le clou du spectacle : seulement 30euros.

Ces grands yeux innocents, son sourire réjouit, son pelage doux, les initiales d’Andy écrites au « faux » marqueur sur ses quatre pattes comme dans l’animé, pas de doute, la figurine parfaitement fidèle et sans imperfections, vous l’avez entre vos mains. Concept amusant, en achetant les autres personnages de cette gamme, vous pourrez les faire communiquer ensemble.

Toy Story 2 pile-poil s'emmele dans ses pattes marquée des initiales d'andy

Pour 30 euros, il fallait bien qu’il y a un petit hic déchantant le client pensant avoir fait l’affaire du siècle. Le hic, il est de taille pour un collectionneur méticuleux: contrairement à la version « Toy Story Signature Collection », cette version est dépourvue d’un socle permettant à Pile-Poil de se dresser debout. Ce n’est hélas pas tout. Coller sur la scelle, pied à l’étrier de Pile-Poil une poupée de Woody, Jessie, ou les deux, vous pouvez l’oubliez tout simplement parce que la scelle trop large pour une poupée si fine possède deux étriers trop bas.

A moins d’user d’un subterfuge du genre calage contre une surface stable, utilisation d’un « élastique » (comme montré sur les photos ci-jointes), fil de pêche, ou ficelle emballant bien mains et buste du personnage sur le cheval, il vous sera impossible d’exposer fièrement votre acquisition sur une étagère.  Oui, ce Pile-Poil a été uniquement pensé pour les enfants. Les grands collectionneurs, devront trouver une alternative en confectionnant leur propre socle, en commander un en vérifiant bien les dimensions de la figurine, ou opter pour une position assise. Autre point, Pile-Poil en impose. Et oui, son apparence doit coller avec la taille des poupées Woody, Jessie et Buzz.  Comptez 42cm de hauteur en tenant le cheval debout, et environ 30cm pour une position assise.

La boite quant à elle, en carton, intégrant notre figurine bien attachée (usage de ciseaux résistants vivement conseillé pour éviter d’abimer la jolie boite), reproduit le box du cheval aux couleurs de la célèbre émission télévisée « Western Woody » ou en version originale « Woody’s Roundup » dont le logo est visible en haut de la boite histoire de coller véritablement aux produits dérivés vus dans le film. Plein de petits détails donnant l’illusion parfaite. Et hop, encore une boite supplémentaire qui n’ira pas faire un tour dans la poubelle jaune.

 

Au final, tu n’auras plus à baver en regardant Toy Story 2 et 3. Fidèle aux films animés, mignon tout plein, résistant aux moindres chocs et autres chutes périlleuses en parcourant les plaines du Far West, la figurine Pile-Poil fera la joie des petits et des plus grands. Te voila fin prêt pour l’aventure !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.