Evil Dead 2: Ash Williams Mezco Toyz One 12

Le résident d’Elk Grove à la tronçonneuse qui le démange n’a pas fini d’être modélisé. Après Neca c’est au tour de Mezco Toyz. Visage et accessoires hyper réalistes, articulations multiples, Neca ont du souci à se faire ? Les démons de plastique n’ont qu’à bien se tenir. Ash Williams est encore de retour…en figurine…

 

Dimensions de la boite

 

23 cm de Largeur

28 de Hauteur

8cm de profondeur

 

Ash-williams-bande-dessinée-partie-1

Ash-williams-bande-dessinée-partie-2

 

Avant d’ouvrir votre précieux, n’oubliez pas de réciter l’incantation suivante, ça vous évitera bien des ennuis :

 

Klaatu, Verata, Nikto

 

Qui y a-t-il à l’intérieur de la boite?

 

Fenêtre de la boite et socle protégés par une feuille plastique, têtes enroulées dans un film plastique,  Mezco Toyz pense à ses collectionneurs stockeurs de belles boites et a ainsi donc veillé à protéger méticuleusement accessoires, figurine et boite.  Dans celle-ci vous trouverez :

 

  • La figurine d’Ash Williams (avec encore sa main droite) d’une taille de 17cm
  • Une tête interchangeable de Ash ensanglanté
  • Une tête interchangeable de Ash possédé
  • La main démoniaque en mode « doigt d’honneur » de Ash coupée par ce dernier
  • Le Necronomicon Ex Mortis
  • La tronçonneuse ensanglantée de Ash (oui y a vraiment tout d’ensanglanté, heureusement que rien ne tâche)
  • Des mains interchangeables : une main pour tenir le fusil, une autre pour tenir la poignée de la tronçonneuse/ou le Necronomicon
  • Un bras articulable avec son petit sac de rangement en plastique
  • Un socle avec le titre Evil Dead 2 d’imprimé

 

Comment insérer le bras articulable ?

 

 

Pour insérer le bras articulable, rien de plus simple, tournez le socle, servez-vous de la base du bras pour pousser le morceau en plastique permettant de faire tenir votre figurine, retournez le socle, insérez le bras articulable dans le trou. Inversement, si vous voulez uniquement poser votre figurine sans son bras, remettez par le devant du socle le morceau, insérez le « peg » dans le trou du pied gauche ou droit. Ne le perdez pas, au quel cas, vous ne pourrez plus mettre votre figurine sur son socle.

 

Où acheter la figurine ?

 

Album Comics pour son prix attractif de 99,99Euros, ses Frais de port inclus et sa livraison rapide (reçu en à peine 3 jours après commande)

https://www.albumcomics.com/fr/cinema/65561-ash-evil-dead-one12-action-figures-17-cm-0696198765106.html

 

Mini Ash fait son entrée

 

Loin de moi l’idée de déserter le monde des figurines 30cm mais quand Bluray/Dvd et figurines commencent à rétrécir vos étagères et que vous savez que dans les mois, années à venir, il risque d’y avoir des petits nouveaux, il faut trouver des alternatives. C’est là que les figurines de chez Neca et Mezco Toyz entrent en scène. Mezco Toyz, je débute. Grand admirateur de « photos de jouets », plus communément appelées « Toy Photography », j’ai pu me rendre compte que les figurines de chez Mezco Toyz offraient bien plus de possibilités que toutes les figurines de moins de 20cm. Comme mon but est d’exposer mes héros préférés sur mes étagères et leur donner en quelque sorte vie (oui Toy Story et Small Soldiers ont fait des ravages dans mon cerveau),  quoi de mieux que d’en avoir des versions tellement ressemblantes qu’il n’y a qu’à pas entre elles et leur version Live.

Mezco-Toys-Evil-Dead-2- Figurine-12-One-Ash-williams-de-chez-mezco-toyz-et-ash-williams-de-chez-neca-retro-cloth
Cette chambre est beaucoup trop petite pour nous deux!

Si vous vous souvenez, il y a quelques années, j’avais fait l’acquisition d’une figurine d’Ash Williams de la gamme Retro Cloth de chez Neca. L’ère geek continuant de remplir les poches des géants de produits dérivés et leur donnant plein d’idées, cette année, surprise en découvrant un autre modèle de Ash cette fois réalisé par Mezco Toys. En regardant ma figurine Neca, je vous avoue que j’ai eu un gout amer dans ma bouche et cette petite voix dans ma tête qui me disais : tu vois, t’aurais dû attendre. Trois défauts majeurs de mon personnage en plastique: les vêtements trop amples, la carrure, et les yeux en diagonales.

La Forrest Gump 30cm de DJ Custom c’était une chose, la Ash Williams 17cm de chez Mezco Toyz, s’en est une autre. En toute franchise, je n’ai absolument RIEN, je dis bien RIEN à critiquer sur les finitions de cette figurine. Je reconnais bien les traits de Bruce Campbell, son regard et sa mâchoire carrée. Pareil pour les accessoires. Je veux dire, regardez un peu le réalisme de la tête de démon? Le fusil à canon scié ? Le Necronomicon Ex Mortis et ce visage de démon ressortant un peu du livre fait de peau humaine?

Tous ses petits détails me font retourner dans l’univers d’Evil Dead que je connais bien sans pour autant connaitre par cœur. La cerise sur le gâteau restera la beauté de la tronçonneuse. Pour un peu, je pourrais faire des blagues à mes proches en leur faisant croire que je me suis coupé un doigt. D’ailleurs la main possédée de Ash en position doigt d’honneur, je ne peux m’empêcher d’admirer la peinture et rire en repensant à l’une des scènes du film. Pour un peu, elle serait capable de me sauter à la figure. Alors que je reprochais à la figurine de Forrest Gump d’avoir une expression ne correspondant pas du tout à la personnalité du personnage, pour Ash Williams, rien à dire, elle correspond à 100%. Il en va de même pour sa tête ensanglantée et celle possédée.

Après les accessoires et le bras articulable permettant de mettre votre personnage dans toutes les positions que vous voulez (veillez à positionner la pince un poil au dessus de la ceinture), arrive les fringues qu’il porte dans Evil Dead. Les vêtements peints, je passe mon tour, pas assez réaliste, trop « jouet ». J’ai commencé avec la Ash Williams de la gamme « Retro Cloth » de chez Neca, je ne vais pas lâcher ce concept, je l’aime beaucoup trop. Mezco Toyz emprunte le même chemin sur lequel je veux aller. Prenez garde la Famille Sylvanian (vous savez ces animaux en jouet tout mignons portant des vêtements en tissus ?).

En vue de la petitesse du produit, je ne peux qu’applaudir le travail. Le pantalon brun tenu par une ceinture, la chemise bleue boutonnée déchirée, le harnais de fusil de chasse, le tout avec un aspect usé, taché de sang en vue des diverses affrontements auxquels notre vaillant héros malgré lui fera face.

Mezco-Toys-Evil-Dead-2- Figurine-12-One-ash-écrasant-la-tete-d'un-démon

Petite et fine figurine ne veut pas dire fragile. De Neca, McFarlane Toys en passant par le haut de gamme avec les Sideshow et Hot Toys, accessoires, vêtements et figurines, les collectionneurs aux gros doigts ou à la maladresse handicapante ne sont pas à l’abri d’un accident de casse les frappant en plein cœur. Elles sont chères ses figurines, y a de quoi flipper lorsqu’on les manipule. Mezco Toyz, en tout cas, leur figurine de Ash, elle met du temps avant d’avoir des articulations plus fluides, il n’empêche que changer les mains et têtes n’a jamais été si facile et apaisant. Pas besoin de forcer, tout se retire et s’enfile facilement. (Attention pour la tronçonneuse, veillez à bien pousser jusqu’au bout).  Du stress en moins. Mezco Toyz possède donc des figurines aussi résistantes que celles de SHFiguarts.

 

Les points négatifs si je devais être exigeant

 

  • Le Necronomicon ne s’ouvre pas.
  • Absence de gâchette pour le fusil à canon scié + trous du bout du fusil bouchés à quelques millimètres du bord.
  • J’ai un problème avec les bras un peu trop freluquets d’Ash. La modélisation un peu biscornue, de près, ça casse un poil le réalisme.
  • Des limites de mouvements concernant les bras (une pose d’Ash sortant son fusil de son harnais est impossible).
  • Un peu prise de tête pour pouvoir trouver une belle pose pour maintenir la figurine (comment les photographes ayant illustrée la boite ont réussi leur coup ?).

 

Au final, si vous voulez de la vraie figurine peu imposante, peu coutante avec des vêtements en tissus, des accessoires réalistes, un visage réaliste et plein de points d’articulations permettant tout un tas de poses, si en plus vous êtes fan d’Evil Dead, ce Ash Williams de chez Mezco Toys est à…posséder….

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.