Unboxing: Jun, La Voix Du Cœur – Édition Collector Blu-Ray + Dvd + Livret

Jun, la voix du cœur, je l’ai aimé si fort que je n’ai pas pu m’empêcher de me procurer son édition collector de chez Kazé Manga. Parler des rapports humains en les mariant à des musiques entendues au moins une fois dans notre vie, on peut dire que Tatsuyuki Nagai trouvait les mots justes pour réchauffer notre cœur. Plongeons nous de nouveau dans cet univers en découvrant la version collector.

 

Où trouver l’édition à bon prix ?

 

https://www.amazon.fr/Jun-voix-coeur-Kokosake-Collector/dp/B07473FYYV

http://anime.kaze.fr/catalogue/jun_la_voix_du_coeur

 

L’édition collector qui prolongeait le plaisir du film

 

Encore un coffret que l’on prend plaisir à manipuler. Moins imposant que le coffret collector du Mystère des pingouins, l’édition collector de Jun la voix du cœur a été faite avec amour. Un coffret en carton glacé illustrant sur sa face avant une Jun seule, pensive regardant l’extérieur dans sa salle de classe, je suis déjà fan, de retour dans l’univers de ce film. L’arrière lui est plus sobre, un poil moins poétique et mélancolique que l’avant. Les fans reconnaîtront sur la tranche du coffret l’œuf féérique responsable du mutisme de Jun. Sortons le contenu :

Un joli petit digipack où l’on retrouve Takumi, Natsuki , Jun, et Daiki plutôt joyeux de discuter ensemble. Les disques DVD et Bluray représentent quant à eux nos deux têtes d’affiche à savoir Takumi et Jun. J’aime beaucoup leurs expressions et le fond bleuté utilisé avec ses quelques feuilles d’arbres volant. On a bien compris qu’on était en automne. Magnifique image, musiques, bruitages et voix équilibrés, très belle réussite qu’ait l’encodage de notre film. Malheureusement pour les amoureux de bonus en tout genre, l’édition collector de Jun la voix du cœur ne nous propose rien à part quelques bandes annonces. Pas de panique, Kazé ne vous décevra pas, ils ont trouvé la parade.

Moi qui me plaignais de l’absence de bonus, surprise, Kazé joue d’originalité. Toutes les vidéos que vous auriez aimé avoir sur support numérique se retrouvent intégrés dans un livret de 96 pages. Vous allez avoir de la lecture. Entre les artworks, les morceaux de storyboard, les croquis préparatoires, les illustrations des différents lieux du film, les interviews de l’équipe du film livrant quelques anecdotes amusantes, les présentations des personnages, il y a de quoi en apprendre sur la conception du long métrage et là encore, j’ai pris un vrai plaisir à manipuler les pages en papier glacé.

 

Au final, Jun, La voix du cœur était une vraie perle d’émotion et de poésie, Kazé Manga prolonge la sensation via son édition collector de toute beauté.  

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.