TEENAGE MUTANT NINJA TURTLE ACTION FIGURE RAPHAEL de chez Neca

Les figurines que j’aurai rêvé possédé enfant sont entre mes mains. Si on m’avait dit enfant qu’un fabricant de jouets de collection réaliserait des figurines issues d’une de mes franchises préférées de mon enfance, je ne l’aurai pas cru. Et pourtant c’est vrai, Neca a conçut les figurines des tortues Ninja du premier film des années 90. Après Michelangelo, autour de Raphael de passer par la case Review. Laver vous les mains, on va manipuler de la tortue.

Où trouver la figurine ?

Chez Zing, les Tortues ont été très rapidement en rupture de stick. Ne vous reste que deux sites proposant à bon prix les personnages:

Figurine Collector

et Album Comics

Raphael, ce Bad Boy dont sa doublure plastique envoyait du pâté

Je pensais au départ me prendre uniquement Michelangelo, la petite voix du petit garçon fan hardcore des Tortues Ninja m’a forcé à prendre les autres. Je ne le regrette pas. Mon porte-monnaie lui, il regrette. La vie des cinéphiles…. .

Les tortues de 42cm (soit ¼), on oubli, mes étagères disent STOP. Heureusement, Neca a pensé aux Geeks ayant ce genre de problème. Et là sort les figurines de 18 cm (soit 1/6), articulables elles aussi et très très détaillées, jusqu’à la lueur dans leurs yeux. Au niveau du rendu, Michelangelo c’était une chose, Raphael, le Bad Boy de la bande, celui qui se moque de tout, celui qui rentre dans le tas, s’en est une autre. Une qualité de détail inégalable tant je me retrouve face à la réplique 18 cm à l’identique du personnage du film. De loin, de près, difficile de ne pas comparer le Raphael que j’ai aujourd’hui et la version de la série animée de 92 que je possédais enfant.

L’effet mouillé sur la peau tachée, la pigmentation, l’expression hostile sur son visage, la petite cicatrice sur la joue, je reconnais bien Raphael. Très réaliste le Raphael au point de se dire que la figurine serait bien capable de prendre vie! Pour vous dire à quel point Neca ont eu le souci du détail, vous verrez que chaque tortue a une carapace différente. Raphael lui, étant du genre fonceur lors des affrontements, cette dernière se retrouve marquée par des blessures au combat.  Ici, des rayures, causées sans aucun doute possible par des armes blanches.

Le packaging ne change pas. Neca a reprit l’affiche du film pour illustrer la boite fenêtre, sur les cotés, quelques illustrations de notre tortue prenant la pose, pareil pour l’arrière accompagné d’une fiche contant l’histoire du personnage en question. Le packaging: un 10/10.

Le contenu

Pour le contenu, nous retrouvons la même chose que pour Michelangelo sauf que bien entendu, Raphael a son arme de prédilection. Ainsi, nous faisons place à des Saïs, les mêmes qu’utilise une certaine Elektra Natchios. Une part de pizza (même garniture que pour les autres figurines), un bandana pour un effet « vent », et une paire de main en guise de suppléments.

La ceinture, imitation cuir est toute simple, accompagnée de deux étuis cloutés prévus pour ranger les Saïs. A noter que les Saïs sont en plastique souple. Pas de risques de casse à moins de forcer. Les jambes et les bras se bougent étrangement plus facilement que pour les 3 autres membres de la fratrie.

Oui, des quatre frères, Raphael est le seul posant le moins de problèmes question articulations alors qu’il a lui aussi des coudières et genouillères. Attention, je rappelle tout de même que ses figurines ont toutes des problèmes au niveau de l’articulation des poignets pouvant casser au moment de changer les mains. Veillez par ailleurs à y aller mollo en articulant la figurine très fragile à cause des genouillères et coudières. Raphael ne peut pas s’asseoir mais coté mouvement de bassin, chevilles et nuque, vous pouvez vous éclater.

Au final, nouvel achat obligatoire pour les fans des Tortues Ninja. La modélisation du personnage de Raphael colle à l’identique au film de 1990. Contrairement à Michelangelo, l’articulation semble plus fluide au niveau des coudes et des genoux, permettant ainsi d’exécuter plus facilement des poses naturelles et non rigides/robotisées. Toutefois, ne forcez pas trop. Je vous retrouve très vite pour une review sur Leonardo. Mon petit chouchou numéro 2.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.