TEENAGE MUTANT NINJA TURTLE ACTION FIGURE LEONARDO de chez Neca

Avant dernière tortue de la fratrie des Tortues Ninja, autour de Leonardo, le chef de l’équipe, le plus calme et attentif de la bande. Neca ne s’arrêtera pas en si bon chemin, vous allez voir que ce Leonardo et son bandana bleu est aussi bien foutu que ces autres frères. Retournons dans les égouts voir d’un peu plus près ce troisième personnage toujours issu du film de 1990. N’oubliez pas de vous laver les mimines avant  et surtout APRES manipulation.

 T’as du style Leo

Le bleu, la couleur divine associée à la pureté. Ca colle tout à fait à la personnalité de Leonardo, mon petit chouchou quand j’étais enfant. T’es un garçon, t’aimes le bleu. Ce cliché vieux comme le monde est pour le coup véridique.

Nous prenons les mêmes et nous recommençons. Le packaging aux couleurs de l’affiche originale du film avec ce concept de boite fenêtre permettant de voir le contenu sans ouvrir reste identique. Chaque tortue ayant son style, Leonardo ne déroge pas à la règle. Ca en fait des lanières en cuir. Il faut dire qu’il faut les faire tenir ses deux sabres croisés rangés dans leurs fourreaux collés sur la carapace. Une galère pour dormir ! A noter que les sabres se glissent facilement dans leurs fourreaux.

J’aime beaucoup le visage de Leonardo. Identique au film, ses traits plus poupons que ses frères, proches de la version animée le rendent plutôt mignon dans son genre. Son regard en dit long sur son niveau de sagesse. Une fois de plus, je reste bluffé par le réalisme de la peau et du regard.

Le contenu

Coté accessoires, à part les sabres, appelés ninjatōs, vous retrouverez logiquement une part de pizza, un bandeau interchangeable et une paire de mains. Le problème récurrent des mains capable à tout moment de voir leur clips se casser en se fixant ou retirant revient de plus belle. De plus, nouveau problème là aussi récurrent: les genouillères et coudières empêchent d’articuler convenablement la figurine de sorte à lui faire exécuter des poses réalistes. Encore des poses rigides à prévoir. On ne peut malheureusement pas tout à voir. Ou si, en prenant la figurine en taille 1/6.

Au final, je suis en joie de posséder mon petit Leonardo certes rigide au niveau articulations mais terriblement réaliste. Je me vois déjà jouer les photographes, prenant sous ses meilleurs angles ce chef plus sage que ces trois autres frères.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.